•  
  •  
Curriculum Vitae Sabrina Burkhard :
Psychogue FSP et hypnothérapeute

Bachelor en psychologie, Université de Paris VIII

Master of Science en psychologie, Université de Lausanne

Formation en hypnose thérapeutique ericksonienne, IHT-Denis Jaccard

Certificat HypnoNatal®

Psychologue FSP     
Experte auprès des tribinaux
Hypnothérapeute 


Actuellement: formation poste-grade SpsyAJ, Neuchatêl


Langue :
Français
Allemand

Après un parcours de plusieurs années remplies de défis pendant lequel j’ai concilié études, vie professionnelle et famille, j’ai obtenu avec bonheur mon titre de psychologue.

Je suis aujourd’hui psychologue FSP et hypnothérapeute. 

Le titre de « psychologue » est protégé par la loi LPsy du 18 mars 2011 (en vigueur le 01.01.2013). Une formation universitaire d'au minimum 5 années d'études débouchant sur un Master of science en psychologie est nécessaire pour le titre de « psychologue ». J’ai suivi une formation scientifique de haut niveau à l’université de Paris VIII et à l’université de Lausanne.

Le titre d’hypnothérapeute (appelé aussi hypnopraticien ou encore thérapeute en hypnose)  n’est pas protégé actuellement par la loi en Suisse. J’ai suivi une formation de 150 heures de qualité à l’Institut d'Hypnose Thérapeutique - Denis Jaccard. Je continue à mettre à jour mes connaissances en hypnothérapie et participe à des supervisions, ainsi qu’à des intervisions avec d’autres hypnothérapeute.

Je m’intéresse particulièrement aux interactions parents-enfants et à leurs conséquences sur le développement psychologique de l’enfant et la dynamique familiale. C’est également dans ce sens que je propose des ateliers de communication bienveillante destinés aux parents. La communnication bienveillante débute, selon moi, déjà in utero et même avant. C'est pourquoi j'accompagne avec plaisir les futures mamans pendant leur grossesse et après. Je propose un acompagnement hypnoNatal avec un oeil et des outils liés à la psychologie. 

Je m'inscris dans une orientation psychanalytique, mais j'aime garder l'esprit ouvert à d'autres théories. Je continue actuellement à me former dans ce sens au Séminaire Psychanalytique de l'Arc Jurassien Spsyaj à Neuchâtel.

Afin de maintenir la qualité de mes prestations, je participe régulièrement à des congrès, des séminaires, des conférences dans le domaine de la psychologie qui me permettent de continuer à approfondir mes connaissances. Aimant particulièrement lire, je mets un point d’honneur à mettre à jour continuellement ma revue de littérature spécialisée.

J'ai le plaisir de pouvoir moi-même animer des ateliers, des cours et des conférences sur des thématiques concernant le vaste domaine de la psychologie (Haut potentiel, gestion du stress, hypnose, communication bienveillante,...). J'ai l'occasion régulièrement de superviser d'autres professionnels et ainsi de participer à des échanges très riches des savoirs et pratiques de chacune (crèches, médiateurs, enseignants, lopédistes). 

Je propose aussi des expertises auprès des tribunaux ou de l'APEA. 

Être curieuse du monde qui m’entoure, tenter de comprendre, aimer les gens et croire en leur ressources, voilà les principes qui m’animent. 

​​​​​​​

Curriculum Vitae Jovan Burkhard :
Psychogue FSP

Bachelor en psychologie, Université de Paris VIII​​​​​​​

Master of Science en psychologie, Université de Lausanne


Langue :
Français


La psychologie est une de mes passions depuis de nombreuses années. Je fais aujourd'hui un travail qui me comble profondément. J'aime les défis! Et tenter de comprendre l'être humain en est un!

Je suis psychologue FSP

Le titre de « psychologue » est protégé par la loi LPsy du 18 mars 2011 (en vigueur le 01.01.2013). Une formation universitaire d'au minimum 5 années d'études débouchant sur un Master of science en psychologie est nécessaire pour le titre de « psychologue ». J’ai suivi une formation scientifique de haut niveau à l’université de Paris VIII et à l’université de Lausanne.

Au fil des mes études, j'ai pu collaborer avec différents intervenants. Le travail interdisiplinaire me semble très important. C'est pourquoi, il est fondamental de continuer mon parcours en tant que psychologue dans cette perspective.

J'ai pu également me sensibiliser à des thématiques diverses (deuil périnatal, abus et maltraitance dans l'enfance, addiction, dépendance (substances ilicites), soutien psychologique divers pour enfants et adultes.
Actuellement, je suis engagé dans une formation postgrade au Séminaire Psychanalytique de l'Arc Jurassien Spsyaj à Neuchatel. 

Dans mes moments libres, j'aime passer du temps en famille et me dépenser à travers divers activités sportives comme la boxe et la course à pied. Je suis heureux de pouvoir participer, depuis quelques années, à des courses avec l'association "courrir ensemble" (voir sous l'onglet lien) qui sont pour moi une extraordinaire aventure et un véritable défi.
​​​​​​​